Le Yoga Iyengar® s’apprend par étapes. Il est important de respecter les niveaux de pratique pour une progression harmonieuse.

Dans mes cours, les niveaux indiqués par horaire sont là à titre indicatif. Une dominante est donnée, mais le cours reste souple et j’adapterai dans tous les cas votre pratique à votre niveau.

Cours détente et récupération

Cours de pratique douce et adaptée destinés à tous les pratiquants pour se détendre complètement. Les postures proposées invitent à relâcher tous les muscles et amènent à un état de relaxation profonde.

Cours pour enfants

Accessible par la simplicité des mouvements et par son aspect ludique, les enfants découvrent leur corps par des automassages, des postures en mouvements, puis aborderont la relaxation et la détente au travers de la respiration.

Les techniques utilisées sont celles du Yoga Iyengar® et de la méthode de l’association sur la Recherche du Yoga dans l’Enseignement, dont la compétence est reconnue auprès des enfants et adolescents.

Cours adaptés

Pour les futures mamans et les séniors en tenant compte des particularités et contraintes physiques.

Niveau 1 : Débutant et cours d’essai

Cours pour débutants et personnes ayant moins d’un an de pratique. Idéal pour un cours d’essai.

Apprentissage des étirements, des postures debout et d’équilibre. Introduction aux postures assises.

Niveau 2 : Intermédiaire

Cours adressés aux personnes ayant participé à au moins un an de cours réguliers et sachant pratiquer Salamba  Sarvangãsana. Apprentissage des postures arrières.

Niveau 3 : Avancé

Cours à destination des élèves pratiquant depuis au moins deux ans et sachant monter en Shirshana au mur ou dans l’ espace.

Cours Vinyasa

Cours dédié au niveau 3 pour une pratique en dynamique et enchaînements de postures.